Aller au contenu
structured data, iDS, structured data Analysis, fraudulent, fraudulent behavior

Par: Daniel Ruprecht le 1/11/2021

2020 a vu le monde plongé dans la tourmente alors qu'un virus mortel continue de se propager à travers le monde. Pour aider à gérer la pandémie, les gouvernements ont mis en place des mesures pour aider les entreprises à rester à flot. Ces mesures ont pris de nombreuses formes, allant des prêts aux petites entreprises au soutien des salaires des employés pendant les périodes de confinement. Des milliers de milliards ont été dépensés, mais tous ceux qui bénéficient de l'aide ont-ils été les bénéficiaires de bonne foi ? Pas tout.

Comment apporter la preuve d'un négatif ? Comment prouver que les employés n'ont pas travaillé?

Notre approche des données structurées Analyse

iDS a développé une approche pour rassembler cette myriade de données structurées flux aidant les entreprises à identifier à quoi ressemble « une journée dans la vie » de leurs employés. Appelé "Crash de faits» et semblable à un exercice de cartographie des données trouvé dans une approche plus standard, les consultants aident à identifier les nombreuses avenues de données stockées qui peuvent aider à définir la journée d'une personne. Des horodatages et des séquences de vidéosurveillance aux services de localisation des mobiles et aux connexions d'identification, des dizaines de points de données peuvent être identifiés. Certains sont facilement collectés et traités tandis que d'autres peuvent être plus difficiles ou protégés par les réglementations sur la confidentialité des données. Cela dit, il suffit de 3 ou 4 pistes bien définies pour créer un solide référentiel d'activité liée au travail.

Une fois que nous savons à quoi ressemble une journée ordinaire pour l'employé moyen, il est relativement simple d'identifier quand cette activité tombe à zéro, exactement ce qu'une organisation rechercherait en essayant de prouver qu'un employé en congé est en fait resté à la maison comme obligatoire. Si ces mêmes flux peuvent être appliqués à l'ensemble d'un département ou de l'ensemble de l'entreprise en général, un consultant enquêteur peut très rapidement identifier ceux qui travaillaient et ceux qui ne travaillaient pas pendant une période de temps spécifiquement définie. Inestimable si un régulateur gouvernemental venait frapper à la porte pour demander si oui ou non les fonds à l'appui du programme ont été correctement distribués.

La technologie de découverte s'est historiquement concentrée sur des formes spécifiques de données. Les e-mails, les documents rédigés par des humains et les chats, pour n'en nommer que quelques-uns, ont tous été au centre des procédures d'interrogatoire numériques, aidant à fournir les preuves nécessaires pour prouver un point ou développer un argument juridique. Certaines enquêtes n'ont pas autant de chance et nous, en tant que consultants, devons chercher ailleurs lorsque nous recherchons des informations susceptibles de clarifier un événement particulier.

iDS est spécialisé dans données structurées analyse, développement de flux de travail basés sur une procédure et une pratique d'enquête numérique solides. De l'identification, en passant par la normalisation et l'interrogation, jusqu'à la visualisation et la présentation, les consultants iDS s'associent à leurs clients pour déterminer comment les données structurelles peuvent identifier l'activité de travail, ou mieux encore, son absence lorsqu'elles fournissent la preuve qu'un comportement frauduleux n'existe pas.



iDiscovery Solutions est une société de conseil stratégique, de technologie et de services d'experts - fournissant des solutions personnalisées d'eDiscovery allant de la criminalistique numérique au témoignage d'expert pour les cabinets d'avocats et les entreprises aux États-Unis et en Europe.

fr_FRFR

Skip to content
Menu
structured data, iDS, structured data Analysis, fraudulent, fraudulent behavior

By: Daniel Rupprecht on 1/11/2021

2020 has seen the world thrown into turmoil as a deadly virus continues to spread across the globe. To help manage the pandemic, governments have put into place measures to help businesses stay afloat. These measures have taken on many forms, from small business loans to supporting employee wages during lock downs. Trillions have been spent but have all those benefiting from aide been on the receiving end in good faith? Not all.

How does one provide evidence to a negative? How does one prove employees did not work?

Our Approach to Structured Data Analysis

iDS have developed an approach to gather this myriad of structured data streams helping corporations to identify what “a day in the life” of its employees looks like. Called “Fact Crashing” and similar to a data mapping exercise found in a more standard approach, consultants help pinpoint the many avenues of stored data that can help define a person’s day. From time stamps and video surveillance footage to mobiles location services and identification logins, dozens of data points can be identified. Some are easily collected and processed whereas others might be more difficult or protected under data privacy regulations. This said, it only takes 3 or 4 well defined tracks to create a solid benchmark of work-related activity.

Once we know what the ordinary day looks like for the average employee, it is relatively straight forward to identify when this activity falls to nothing, exactly what an organization would be looking for when trying to prove that a furloughed employee did in fact stay home as required. If these same streams can be applied across an entire department or the entire company in general, very quickly an investigative consultant can identify those who were working and those who were not during a specifically define time period. Invaluable should a government regulator come knocking on the door asking whether or not funds in support of the scheme were properly distributed.

Discovery technology has historically focused on specific forms of data. Email, human authored documents, and chats to name a few, have all been the focus of digital interrogation procedures, helping provide the evidence necessary to prove a point or develop a legal argument. Some investigations are not so lucky and we as consultants need to look elsewhere when mining for information that can provide clarity to a particular event.

iDS specializes in structured data analysis, developing workflows based upon sound digital investigative procedure and practice. From identification, through normalization and interrogation, to visualization and presentation, iDS consultants partner with their clients to determine how structure data can identify work activity, or better yet, lack thereof when providing evidence that fraudulent behavior does not exist.



iDiscovery Solutions is a strategic consulting, technology, and expert services firm – providing customized eDiscovery solutions from digital forensics to expert testimony for law firms and corporations across the United States and Europe.

en_USEN