Aller au contenu
eDiscovery, flux de travail TAR, examen de documents, examen par avocat, flux de travail de révision, flux de travail TAR 2.0, TAR, examen de documents eDiscovery, flux de travail d'examen de documents eDiscovery

Nous vivons dans un monde numérique et de plus en plus de cas traitent d'eDiscovery. L'examen des documents est la partie la plus chronophage, et donc la plus coûteuse, d'un projet eDiscovery. Ici, nous examinerons les différentes méthodes d'examen des documents pour vous aider à mieux comprendre vos options. Nous discuterons également des meilleures façons d'économiser du temps et de l'argent lorsque vous effectuerez votre examen.

Outils pour réduire le fardeau de l'examen des documents

Lorsque nous gérons des révisions de documents volumineux pour nos clients, nous utilisons un certain nombre de flux de travail pour minimiser les ensembles de données. Réduire le nombre d'avis est le moyen le plus simple d'économiser du temps et de l'argent en matière d'eDiscovery. Nos outils exploitent les champs de métadonnées, les termes de recherche, le fil de discussion des e-mails et le TAR pour aider à éliminer les données redondantes et non pertinentes avant l'examen par l'avocat.

Filtres de dates – Si les données que vous recherchez ne se sont produites que dans un certain laps de temps, utilisez des filtres pour limiter votre recherche aux seuls documents compris dans ces plages de dates.

Termes de recherche – En raison du volume de données numériques produites par la plupart des personnes et des entreprises, les termes de recherche sont un excellent moyen de réduire l'ensemble de données. Ces conditions sont généralement négociées avec la partie adverse sur la base de la demande d'interrogatoires. Tous les documents de niveau supérieur (parents) ou documents associés (enfants) qui correspondent aux termes de recherche sont marqués pour révision et les résultats non liés à la recherche sont supprimés. Cela peut augmenter la « richesse » de votre ensemble de données si les termes sont choisis avec soin.

Enfilage d'e-mails/quasi-dupes – Les nouvelles technologies peuvent également aider à réduire le nombre de documents dans votre examen. iDS utilise Brainspace (un outil d'analyse) pour analyser les threads d'e-mails et les quasi-doublons. De nombreux tribunaux n'exigent que des documents inclusifs dans l'examen. Les e-mails inclusifs contiennent un historique complet d'un fil d'e-mail particulier (par exemple, l'e-mail d'origine et toutes les réponses). Les e-mails et pièces jointes non inclusifs peuvent être exclus de l'examen de l'avocat, ce qui réduit encore les coûts et le temps.

Examen assisté par la technologie (TAR) – Il s'agit du processus de création et de formation d'un modèle prédictif pour classer ou classer les documents. TAR combine les connaissances spécifiques d'un évaluateur humain avec l'efficacité de l'informatique moderne.

Types de workflows de révision

Examen linéaire :

L'examen linéaire est la forme d'examen la plus simple et la plus traditionnelle. Après traitement, les parents et les enfants sont regroupés de manière linéaire. Les examinateurs examineront ensuite un document après l'autre jusqu'à ce que l'ensemble des données soit examiné. Cette option est idéale pour les petits ensembles de données, où un petit groupe de réviseurs peut parcourir chaque document en peu de temps. Ces petits ensembles de données proviennent généralement de cas avec un délai d'examen serré ou de termes de recherche très spécifiques. iDS peut vous aider à mettre en place un processus de révision linéaire pour votre ensemble de données. Par exemple, nous pouvons créer des lots de révision (un ensemble de groupes de documents) où l'e-mail et les pièces jointes associées apparaissent ensemble, organisés par date ; ou vous aider à élaborer des recherches ciblées pour examiner d'abord les documents les plus pertinents.

Examen des clics uniquement :

Il existe plusieurs manières différentes pour une équipe de révision d'aborder une révision "Hits Only".

De nombreux cas exploitent les termes de recherche pour éliminer les ensembles de données. iDS peut vous aider à exécuter et à analyser les termes de recherche par rapport à votre ensemble de données et à adapter votre examen en fonction des termes. En combinant les termes de recherche avec la révision linéaire référencée ci-dessus, iDS peut créer des lots de révision pour cibler des termes prioritaires, des dépositaires ou des dates spécifiques.

Lorsque les examinateurs trouvent des documents réactifs, ils peuvent procéder de deux manières. Les réviseurs peuvent soit réviser immédiatement les autres membres de cette famille de documents, soit continuer avec d'autres documents avec des occurrences et revenir aux membres de la famille une fois que toutes les occurrences ont été révisées.

Examen TAR :

L'un des moyens les plus efficaces d'effectuer une révision de documents consiste à utiliser un flux de travail TAR. Il existe deux versions principales de TAR, tandis qu'une troisième en est encore à ses balbutiements. Le premier flux de travail est TAR 1.0, également appelé codage prédictif. Un flux de travail TAR 1.0 prend les décisions de codage d'un expert en la matière (PME) et construit un modèle prédictif. Le SME affine le modèle grâce à un examen supplémentaire des documents jusqu'à un point où la formation complémentaire n'a plus d'effet positif sur la performance du modèle. Le modèle prédictif est ensuite utilisé pour classer et catégoriser les documents restants non examinés en deux catégories, souvent réactifs et non réactifs ou pertinents et non pertinents.

Les trois principaux points à retenir d'un flux de travail TAR 1.0 sont :

1. Un expert en la matière est requis pour la formation du modèle prédictif.

2. Le modèle prédictif devient « statique » une fois la formation terminée.

3. Une grande partie du travail le plus critique est effectuée dès le départ lors de la formation du modèle.

Le deuxième flux de travail est TAR 2.0, c'est-à-dire l'apprentissage actif continu. Un flux de travail TAR 2.0 crée également un modèle prédictif à l'aide de décisions de codage, mais un SME n'est pas requis. En effet, le modèle prédictif est formé tout au long de l'examen, ou en continu, comme son nom l'indique. Cela élimine une grande partie de la charge initiale observée dans un flux de travail TAR 1.0 et permet aux clients d'utiliser des ressources à moindre coût pour l'examen des documents. Un autre avantage majeur de l'utilisation d'un TAR 2.0 est la rapidité avec laquelle vous pouvez commencer à classer ou à catégoriser les documents. Selon le logiciel que vous utilisez, le modèle prédictif peut être créé et appliqué aux documents non révisés après avoir codé un seul document. Bien sûr, la précision et les performances du modèle après un seul document de formation seront extrêmement faibles. De manière plus réaliste, un modèle prédictif TAR 2.0 peut s'avérer efficace après seulement 200 documents de formation et s'améliorera constamment à mesure que davantage de documents sont examinés lorsque le flux de travail est exécuté correctement.

Les trois principaux points à retenir d'un flux de travail TAR 2.0 sont :

1. Des ressources moins coûteuses peuvent être utilisées pour effectuer l'examen.

2. Le modèle prédictif apprend en permanence à mesure que davantage de documents sont examinés.

3. Très peu d'efforts initiaux sont nécessaires avant que les avantages du TAR ne se concrétisent.

Le troisième workflow est TAR 3.0. Il s'agit de la plus récente adaptation d'un flux de travail TAR et n'est pas encore largement utilisé. Un flux de travail TAR 3.0 fonctionne de manière similaire à un flux de travail TAR 2.0 avec une différence majeure : la population de révision passe d'abord par un algorithme de regroupement qui regroupe des documents conceptuellement similaires. Le ou les documents au centre de chaque cluster sont examinés et s'ils sont réactifs, tous les documents de ce cluster sont ensuite utilisés pour former le modèle prédictif. Le regroupement de concepts est un outil d'analyse distinct de TAR et mérite sa propre discussion dans un article de blog distinct. Attendez-vous à voir plus d'articles de blog et d'informations concernant TAR 3.0 à mesure que le flux de travail mûrit et est adopté par davantage de praticiens.

Examiner les flux de travail chez iDS

Chez iDS, nous avons une équipe d'experts dédiée à l'application des flux de travail TAR et d'autres flux de travail basés sur l'analyse pour vous aider dans les litiges et enquêtes complexes. Notre équipe Discovery Services Analytics a plus d'une décennie d'expérience non seulement dans le conseil et l'exécution des flux de travail TAR, mais également dans la défense du processus par le biais de déclarations et de témoignages d'experts. Nous travaillons en collaboration avec nos clients pour comprendre les objectifs de chaque examen de documents et pour élaborer une stratégie d'examen qui maximise l'efficacité et réduit les coûts associés à l'examen des documents.

Revenez pour en savoir plus sur iDS, TAR et d'autres flux de travail de révision, y compris l'offre de révision exclusive d'iDS appelée LeanReview™ dans les prochains articles de blog.

iDiscovery Solutions est une société de conseil stratégique, de technologie et de services d'experts - fournissant des solutions personnalisées d'eDiscovery allant de la criminalistique numérique au témoignage d'expert pour les cabinets d'avocats et les entreprises aux États-Unis et en Europe.

fr_FRFR

Menu
eDiscovery, TAR Workflow, Document Review, Attorney Review, Review Workflow, TAR 2.0 Workflow, TAR, eDiscovery Document Review, eDiscovery Document Review Workflow

We live in a digital world, and more and more cases deal with eDiscovery. Document review is the most time-consuming, and therefore most costly, portion of an eDiscovery project. Here, we will look at the different methods for document review to help you better understand your options. We will also discuss the best ways to save time and money as you conduct your review.

Tools to Reduce the Document Review Burden

When we manage large document reviews for our clients we use a number of workflows to minimize data sets. Reducing the review population is the easiest way to save both time and money when it comes to eDiscovery. Our tools leverage metadata fields, search terms, email-threading, and TAR to help cull redundant and irrelevant data before attorney review.

Date filters – If the data you are looking for only happened within a certain time frame, use filters to limit your search to only documents within those date ranges.

Search Terms – Due to the volume of digital data produced by most people and companies, search terms are an excellent way to reduce the data set. These terms are usually negotiated with the opposing side based on the Request for Interrogatories. Any top-level documents (parents) or associated documents (children) that hit on the search terms are flagged for review, and non-search hits suppressed. This can increase the “richness” of your data set if the terms are thoughtfully chosen.

Email Threading/Near Dupes – New technologies can also help reduce the number of documents in your review. iDS utilizes Brainspace (an analytics tool) to analyze email threading and near duplicates. Many courts call for only inclusive documents in the review. Inclusive emails contain a complete history of a particular email thread (e.g. the original email and all replies). Non-inclusive emails and attachments can be excluded from the attorney review, further reducing cost and time.

Technology-Assisted Review (TAR) – This is the process of creating and training a predictive model to classify or rank documents. TAR combines the specific knowledge of a human reviewer with the efficiency of modern computing.

Types of Review Workflows

Linear Review:

Linear review is the simplest and most traditional form of review. After processing, the parents and children are grouped together in a linear manner. Reviewers will then look at one document after another until the entire data set is reviewed. This option is best for small data sets, where a small group of reviewers can look through every document in a short amount of time. These small Data sets generally come from cases with a tight timeline for review, or very specific search terms. iDS can assist in setting up a linear review process for your data set. For example, we can create review batches (a set groups of documents) where the email and associated attachments appear together, organize by date; or help you craft targeted searches to review the most relevant documents first.

Hits only review:

There are several different ways a review team can tackle a “Hits Only” review.

Many cases leverage search terms to cull the datasets. iDS can help you run and analyze the search terms against your dataset and tailor your review around the terms. By combining the search terms with the linear review referenced above, iDS can create review batches to target priority terms, custodians, or specific dates.

When reviewers find responsive documents, they can proceed in one of two ways. Reviewers can either immediately review the other members of that family of documents, or they can continue to other documents with hits and return to the family members after all of the hits have been reviewed.

TAR Review:

One of the most efficient ways to conduct a document review is to use a TAR workflow. There are two main flavors of TAR, while a third is still in its infancy. The first workflow is TAR 1.0 a.k.a. predictive coding. A TAR 1.0 workflow takes the coding decisions of a subject matter expert (SME) and builds a predictive model. The SME refines the model through additional document review to a point where further training no longer has a positive effect on the model’s performance. The predictive model is then used to rank and categorize the remaining unreviewed documents into two buckets, often responsive and non-responsive or relevant and not relevant.

The three key takeaways of a TAR 1.0 workflow are:

1. A subject matter expert is required for training the predictive model.

2. The predictive model becomes “static” once training is complete.

3. Much of the most critical work is performed upfront when training the model.

The second workflow is TAR 2.0 a.k.a. continuous active learning. A TAR 2.0 workflow also builds a predictive model using coding decisions, but an SME is not required. This is because the predictive model is trained throughout the entirety of the review, or continuously, as the name suggests. This eliminates much of the upfront burden seen in a TAR 1.0 workflow and enables clients to use lower cost resources for document review. Another major benefit to using a TAR 2.0 is how quickly you can begin ranking or categorizing documents. Depending on the software you are using, the predictive model can be created and applied to the unreviewed documents after coding just one document. Of course, the accuracy and performance of the model after only one training document will be extremely low. More realistically, a TAR 2.0 predictive model can prove effective after as little as 200 training documents and will constantly improve as more documents are reviewed when the workflow is executed properly.

The three key takeaways of a TAR 2.0 workflow are:

1. Lower cost resources can be used to conduct the review.

2. The predictive model is continuously learning as more documents are reviewed.

3. Very little upfront effort is required before the benefits of TAR are realized.

The third workflow is TAR 3.0. This is the newest adaptation of a TAR workflow and is not yet widely used. A TAR 3.0 workflow functions similarly to a TAR 2.0 workflow with one major difference: The review population first goes through a clustering algorithm that groups conceptually similar documents together. The document(s) at the center of each cluster are reviewed and if it is responsive, all documents within that cluster are then used to train the predictive model. Concept clustering is a separate analytics tool from TAR and is worthy of its own discussion in a separate blog post. Expect to see more blog posts and information regarding TAR 3.0 as the workflow matures and is adopted by more practitioners.

Review Workflows at iDS

At iDS, we have a team of experts dedicated to the application of TAR workflows and other analytics-based workflows to assist with complex litigation and investigations. Our Discovery Services Analytics team has over a decade of experience not just advising on and executing TAR workflows, but also defending the process through declarations and expert witness testimony. We work collaboratively with our clients to understand the goals of each document review and to craft a review strategy that maximizes efficiency and reduces the costs associated with document review.

Check back to learn more about iDS, TAR, and other review workflows, including iDS’s proprietary review offering called LeanReview™ in future blog posts.

iDiscovery Solutions is a strategic consulting, technology, and expert services firm – providing customized eDiscovery solutions from digital forensics to expert testimony for law firms and corporations across the United States and Europe.