Aller au contenu
Enquête médico-légale, traitement des données, science des données, découverte électronique, chaîne de traçabilité, extraction de données, collecte défendable, extraction automatisée de données, iDiscovery

Je suis connecté … A un monde d'idées

Frappé et balayé, Hash tagué et aimé

Nous sommes connectés … Par des problèmes

Confusion partagée, Solutions souhaitées

Nous pouvons choisir … d'ignorer, de nuire,

Ou d'accepter à quel point nous sommes connectés

Nous sommes capables … De nous connecter …

S'entraider, Et rapprocher le monde

J'aime la poésie.

J'ai apprécié l'art du jeu de mots pendant la majeure partie de ma vie. Consommer de l'art avec voracité continue de me procurer beaucoup de plaisir… presque autant que d'utiliser le mot « voracement ».

J'aime particulièrement être témoin de la créativité dans des endroits inattendus. Bien que ma carrière ait été définitivement technique, mes collègues et moi nous amusons à être créatifs dans notre travail technologique. Certains d'entre vous qui lisez cet article en ce moment ne voient peut-être pas l'art dans votre propre travail. Je parierais que vous et vos collègues exprimez votre créativité d'une manière que vous ne réalisez peut-être pas. Pensez à vos tâches quotidiennes. Les exécutez-vous exactement comme vous avez été formé ou avez-vous fait des ajustements au fil du temps ? Avez-vous fait des ajustements nuancés qui ont personnalisé le flux de travail et l'ont rendu plus efficace pour vous ? Lorsque vous transmettez des informations, lisez-vous un script ou résumez-vous votre compréhension en utilisant vos propres mots ?

Il y a de l'art entre l'intersection du droit et de la technologie. Nous voyons cet art de la consultation avant et pendant une enquête médico-légale. Bien sûr, nous analysons la technologie et utilisons des outils techniques, mais l'art se manifeste de plusieurs manières. Cela se voit dans l'approche d'une nouvelle affaire, dans la rédaction d'un rapport d'expertise et dans le style de témoignage d'expert. J'ai vu des avocats élaborer des arguments dans la salle de guerre, puis les soumettre astucieusement au juge et au jury. Des experts technologiques ont élargi mon point de vue avec des approches innovantes de la science des données. J'ai collaboré avec des programmeurs qui modifient les outils existants et en créent de nouveaux pour concevoir un chemin plus productif. Tant de professionnels – avocats, chimistes, physiciens, enquêteurs, ingénieurs, programmeurs, poètes, peintres, auteurs-compositeurs, etc. – partagent tous un trait commun… Nous sommes tous des résolveurs de problèmes.

Le parcours d'un technologue met souvent la créativité à nu à travers l'art de la consultation. J'en suis venu à considérer le conseil comme un pont entre les mondes de la méthode scientifique et de l'expression créative. Lorsqu'un client vient nous voir avec un projet, nous écoutons, posons des questions et écoutons davantage. Cela nous aide à obtenir un idée du problème. Nous tirons ensuite parti des outils, des méthodes et de l'expérience pour élaborer la bonne solution. Les outils sont communs… chaîne de contrôle, collecte défendable, traitement des données, cartographie du système, etc. Vous ne vous sentirez peut-être pas inspiré par des termes tels que les entretiens avec les dépositaires, le traitement des données, la recherche, le TAR, l'apprentissage automatique actif, la normalisation ou l'extraction automatisée des données… mais quand je les entends, mon esprit s'enflamme avec des options. Je pense à des scénarios où ces outils pourraient aider. Je me demande ce qui manque à mes clients. Les outils existants sont-ils suffisants ? Comment les augmenter pour plus d'efficacité ? Pouvons-nous modifier l'utilisation d'un outil créé dans un but et atteindre notre objectif ?

Ceci est similaire à la poésie. Chaque poème commence par une idée. Quand une idée me vient, je me demande : « Comment puis-je utiliser cette idée pour créer une forme d'expression tangible que d'autres pourraient consommer ? ». Donc le problème que je cherche à résoudre est de trouver le meilleur moyen de relayer l'idée. Pour faire de l'idée quelque chose de réel à consommer pour les autres. L'écriture est ma méthode pour chercher une solution.

Dans le processus d'écriture créative, j'utilise des outils techniques pour m'aider à résoudre le problème. J'utilise le vocabulaire, l'enchaînement syllabique, la métaphore, la comparaison, la rime, la méthode, la forme poétique, l'expérience, etc. Plus j'ai de connaissances, de compréhension et de maîtrise des outils, plus j'apprécie la liberté lorsque je tente de les utiliser de manière créative. J'ai déployé ces outils des milliers de fois tout au long de ma vie pour combiner des mots de différentes manières. Chaque poème représente une solution différente. Une façon créative de résoudre le problème de l'idée. En tant que data scientist, je vois le même processus créatif technique prendre forme dans chaque matière.

Même lorsque nous utilisons des outils communs, les solutions devront souvent être adaptées aux problèmes d'un sujet spécifique. Toutes les idées ne seront pas bonnes. Les réponses peuvent être simples ou élaborées… directes ou complexes. Quelle que soit la façon dont vous le décrivez, notre objectif est de continuer à écouter et à réfléchir jusqu'à ce que nous élaborions la solution qui convient à votre situation. Lorsque tout s'emboîte parfaitement, nous pouvons tisser ces éléments scientifiques ensemble pour créer une solution que l'on pourrait appeler poésie.

J'espère que cette lecture vous aidera à commencer à voir la créativité dans votre propre travail. Et si vous ne pouvez toujours pas, discutons-en. J'aimerais avoir de vos nouvelles. Vous me trouverez en train d'écrire de la poésie et de résoudre des problèmes pour le reste de ma vie. Peut-être pourrions-nous en résoudre quelques-uns ensemble. Je ne cesserai jamais de poser des questions et d'écouter les problèmes, qu'ils soient poétiques et/ou scientifiques.

Même dans le monde de la science des données, chaque sujet… chaque problème… est une nouvelle chance d'aider à créer ce qui pourrait un jour être considéré comme un chef-d'œuvre.

iDiscovery Solutions est une société de conseil stratégique, de technologie et de services d'experts - fournissant des solutions personnalisées d'eDiscovery allant de la criminalistique numérique au témoignage d'expert pour les cabinets d'avocats et les entreprises aux États-Unis et en Europe.

fr_FRFR

Menu
Forensic Investigation, Data Processing, Data Science, eDiscovery, Chain of Custody, Data Extraction, Defensible Collection, Automated Data Extraction, iDiscovery

I am connected … To a world of ideas

Keystroked and swiped, Hash tagged and liked

We are connected … By problems

Shared confusion, Desired solutions

We can choose … To ignore, to harm,

Or to accept how connected we are

We are able … To connect …

Helping one another, And bringing the world closer together

I love poetry.

I have enjoyed the craft of wordplay for most of my life. Voraciously consuming art continues to bring me much pleasure … almost as much as using the word “voraciously”.

I specifically enjoy witnessing creativity in unexpected places. Though my career has been definitively technical, my colleagues and I have fun being creative in our technological work. Some of you reading this piece right now may not see the art in your own work. I would wager you and your colleagues express creativity in ways you may not realize. Think about your everyday tasks. Do you execute them precisely the way you were trained, or have you made tweaks over time? Have you made nuanced adjustments that customized the workflow and made it more efficient for you? When you pass information, do read from a script or summarize your understanding using your own words?

There is art between the intersection of law and technology. We see that art of consultation before and during a forensic investigation. Of course, we analyze technology and use technical tools, but the art is evident in several ways. You can see it in one’s approach to a new case, in the drafting of an expert report, and in the style of expert testimony. I have watched attorneys craft arguments in the war room, then artfully submit them to judge and jury. Technological experts have expanded my perspective with innovative approaches to data science. I have collaborated with programmers who tweak existing tools and create new ones to engineer a more productive path. So many professionals – attorneys, chemists, physicists, investigators, engineers, programmers, poets, painters, songwriters, and more – all share a common trait … We are all problem solvers.

The journey of a technologist often brings creativity to bare through the art of consultation. I have come to view consulting as a bridge between the worlds of scientific method and creative expression. When a client comes to us a with a project, we listen, ask questions, and listen more. This helps us get an idea of the problem. We then leverage tools, methods, and experience to craft the right solution. The tools are common … chain of custody, defensible collection, data processing, system mapping, etc. You may not feel inspired by terms like custodian interviews, data processing, searching, TAR, active machine learning, normalization, or automated data extraction … but when I hear them, my mind ignites with options. I think of scenarios where these tools could help. I ask myself what my clients are missing. Are the existing tools sufficient? How can we augment them for greater efficacy? Can we modify the use of a tool created for one purpose and achieve our goal?

This is similar to poetry. Every poem starts as an idea. When an idea comes to me, I ask myself, “How do I use this idea to create a tangible form of expression others might consume?”. So the problem I am seeking to solve is finding the best way to relay the idea. To make the idea something real for others to consume. Writing is my method for seeking a solution.

In the process of creative writing, I leverage technical tools to help me solve the problem. I use vocabulary, syllabic sequencing, metaphor, simile, rhyme, method, poetic form, experience, etc. The more knowledge, understanding and mastery I have of the tools, the more freedom I enjoy when attempting to use them creatively. I have deployed these tools thousands of times throughout my life to combine words in different ways. Each poem represents a different solution. A creative way of solving the idea problem. As a data scientist, I see the same creatively technical process take shape in every matter.

Even when we use common tools, solutions will often need to be tailored to the issues of a specific matter. All the ideas will not be good ones. The answers could be simple or elaborate … blunt or intricate. However you describe it, our goal is to keep listening and thinking until we craft the solution that works for your circumstance. When everything clicks perfectly into place, we can weave these scientific elements together to create a solution one might call poetry.

I hope that reading this will help you begin to see the creativity in your own work. And if you still can’t, let’s chat about it. I would love to hear from you. You will find me writing poetry and solving problems for the rest of my life. Perhaps we could solve a few together. I will never stop asking questions and listening to problems, be they poetic and/or scientific.

Even in the world of data science, every matter … every issue … is a new chance to help craft what may one day be considered a masterpiece.

iDiscovery Solutions is a strategic consulting, technology, and expert services firm – providing customized eDiscovery solutions from digital forensics to expert testimony for law firms and corporations across the United States and Europe.

en_USEN