Aller au contenu
L'iDS Way, iDS Way, le cadre STEPS™, STEPS™

Les principes fondamentaux de « The iDS Way » font écho à nos valeurs fondamentales de travail d’équipe, de respect, d’intégrité, d’innovation et d’excellence, ainsi qu’à notre engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.


Les principes fondamentaux d'iDS sont des comportements que nous souhaitons que tous les employés adoptent, qui transforment les paroles en actions et donnent vie à notre culture.

Fondamental #1

FAIRE CE QUI EST LE MIEUX POUR LE CLIENT

Dans toutes les situations, faire ce qu'il y a de mieux pour le client, même si c'est à notre détriment. Il n'y a pas de meilleur moyen de bâtir une réputation que de faire sans relâche ce qui est bon pour les autres, chaque jour. La réduction des coûts n'est pas la seule façon de faire ce qu'il y a de mieux pour le client.

Fondamental #2

INVESTIR DANS LES RELATIONS

Apprenez à connaître vos clients et collègues à un niveau plus personnel. Parlez plus et envoyez moins d’e-mails. Comprenez ce qui motive les autres et ce qui est important pour eux. Des relations solides nous permettent de travailler avec plus de succès sur des questions et des moments difficiles.

Fondamental #3

PRATIQUEZ LE « TOUCHE HUMAINE »

Écoutez et prêtez attention aux choses qui rendent les gens uniques. Faites l’effort et prenez le temps de vous connecter à un niveau personnel. Utilisez les réunions en face à face, les notes manuscrites et les appels téléphoniques pour vous connecter. Montrez aux gens que vous vous souciez d'eux en tant qu'individus plutôt qu'en tant que transactions. La véritable compassion ne peut être simulée.

Fondamental #4

ÊTRE CONSULTATIF

Soyez un penseur, pas seulement un acteur. Poser des questions. Cherchez à comprendre la racine du problème et contribuez à le résoudre. Une solution sans compréhension est une supposition.

Fondamental #5

ÊTRE CLAIR SUR LES ATTENTES

Créez de la clarté et évitez les malentendus en discutant dès le départ des attentes. Établir des objectifs et des délais mutuellement compris pour tous les projets, problèmes et engagements. Le cas échéant, confirmez votre communication en demandant aux autres de répéter verbalement leur compréhension pour garantir une clarté et un accord total. Utilisez les budgets. Concentrez-vous sur des services et des livrables clairement définis.

Fondamental #6

ÊTRE ORIENTÉ PROCESSUS

Les organisations de classe mondiale reposent sur des processus hautement efficaces et reproductibles. Créez des processus pour chaque aspect de votre travail, puis transformez ces processus en habitudes pour obtenir des résultats cohérents. Suivez STEPS™.

Fondamental #7

SOYEZ UN APPRENANT TOUT AU LONG DE LA VIE

Possédez votre développement. Prenez l’initiative de rechercher de nouvelles expériences et profitez de chaque opportunité pour acquérir plus de connaissances, accroître vos compétences et devenir un meilleur professionnel. Soyez coachable et recherchez des commentaires. Pratiquez l’autocritique.

Fondamental #8

LOOK AHEAD AND ANTICIPATE

Solve issues before they become problems by anticipating future needs and addressing them in advance. Preventing problems is always more effective than fixing them.

Fondamental #9

FAIS TES DEVOIRS

Soyez prêt pour vos engagements et vos réunions. Faites la recherche de base. Lisez la plainte. Préparez à l’avance vos modèles pour les conférences téléphoniques et les entretiens. Connaissez les acteurs avant de vous engager. Donnez-vous les bases du succès.

Fondamental #10

SUIVEZ LES DONNÉES

Nous aidons nos clients à construire des récits grâce aux données. Ces récits apportent des réponses. Mieux nous pouvons identifier et travailler avec les données, mieux c'est
narratif.

Fondamental #11

ÊTRE CURIEUX

Pensez toujours au « pourquoi ». Posez les questions pour rechercher des connaissances. N'acceptez rien à sa « valeur nominale » si cela n'a pas de sens pour vous. Remettez en question ce que vous ne comprenez pas.

Fondamental #12

ÉCOUTEZ GÉNÉROUSEMENT

Écouter, c’est bien plus que simplement « ne pas parler ». Soyez présent et engagé. Calmez le bruit dans votre tête et abandonnez le besoin d’être d’accord ou en désaccord. Créez un espace permettant aux membres de l’équipe de s’exprimer sans jugement. Écoutez avec attention et empathie. Avant tout, écouter pour comprendre.

Fondamental #13

FAITES ATTENTION AUX DÉTAILS

Les détails comptent, depuis l'orthographe et la prononciation du nom d'un client jusqu'au libellé d'une enquête ou aux couleurs d'un logo. Soyez un fanatique de l’exactitude et de la précision. Vérifiez votre travail. Demandez un examen par les pairs. Obtenez les bons détails.

Fondamental #14

PARTAGER L'INFORMATION

Trouvez-le, utilisez-le et partagez-le. Dans le respect approprié de la confidentialité, partagez librement les informations. Apprenez à vous demander : « Qui d’autre pourrait savoir cela ? » L'information est l'un de nos plus grands atouts.

Fondamental #15

PARLER DIRECTEMENT

Parlez honnêtement d’une manière qui fait avancer l’action. Faites des demandes claires, simples et directes. Dites ce que vous pensez, pensez ce que vous dites. Soyez prêt à poser des questions et à partager des idées. Soulevez des problèmes susceptibles de créer un conflit lorsque cela est nécessaire au succès de l'équipe. Abordez les problèmes directement avec ceux qui sont impliqués ou concernés. Parlez.

Fondamental #16

PERSONNALISEZ LA QUALITÉ

Soyez fier de la qualité de tout ce que vous touchez et de tout ce que vous faites. Demandez-vous toujours : « Est-ce mon meilleur travail ? Tout ce que vous touchez porte votre signature. Signez à l’encre grasse.

Fondamental #17

TROUVE UN MOYEN

Commencez par « Oui ». Assumer la responsabilité directe de faire bouger les choses – d’une manière ou d’une autre. Répondez à chaque situation en cherchant comment nous pouvons le faire plutôt qu'en expliquant pourquoi cela ne peut pas être fait. Soyez débrouillard et faites preuve d’initiative.

Fondamental #18

DONNER DES RÉSULTATS

Même si les efforts sont appréciés, nous récompensons et célébrons les résultats. Fixez-vous des objectifs élevés directement liés aux résultats, utilisez des mesures pour suivre vos progrès et tenez-vous responsable de l’atteinte de ces résultats.

Fondamental #19

SOYEZ IMPLACABLE À L'AMÉLIORATION

Évaluez continuellement chaque aspect de votre travail et recherchez des moyens de vous améliorer. Ne vous contentez pas du statu quo. « Parce que nous avons toujours procédé ainsi » n'est pas une raison ni une stratégie. Continuez à vous améliorer.

Fondamental #20

PRATIQUEZ UNE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES SANS BLAME

Appliquez votre créativité, votre esprit et votre enthousiasme à l’élaboration de solutions, plutôt que de pointer du doigt et de vous attarder sur les problèmes. Identifiez les leçons apprises et utilisez ces leçons pour améliorer nos processus afin de ne plus commettre la même erreur. Devenez plus intelligent avec chaque erreur. Apprenez de chaque expérience.

Fondamental #21

ENGAGEMENTS D'HONNEUR

Faites ce que vous dites que vous allez faire, quand vous dites que vous allez le faire. Cela implique d'être à l'heure à tous les appels téléphoniques, rendez-vous et réunions. Si un engagement ne peut être tenu, informez-en les autres rapidement et convenez d'un nouvel engagement à honorer.

Fondamental #22

ÊTRE RECONNAISSANT

Exprimez vos remerciements chaque jour. Cela profite à toutes les parties impliquées et ça fait du bien. Reconnaître les dons que nous avons dans la vie est un chemin vers un sentiment d’abondance.

Fondamental #23

ÊTRE UN ENSEIGNANT

Enseigner est une attitude, pas seulement un comportement. Nous sommes des leaders d'opinion. Les leaders d’opinion enseignent. Nous sommes des mentors. Les mentors enseignent. Nous sommes des conseillers de confiance. Des conseillers de confiance enseignent. Nous sommes des témoins. Les témoins enseignent. Quand nous enseignons, nous apprenons aussi.

Fondamental #24

SOYEZ AMBASSADEUR

Soyez un ambassadeur d’iDS sur le lieu de travail et en dehors. Parlez toujours positivement. Faites part de toute préoccupation à la personne appropriée. N'oubliez pas de promouvoir et de protéger la marque.

Fondamental #25

GARDEZ LES CHOSES AMUSANTES

N’oubliez pas que le monde a des problèmes plus graves que les défis quotidiens qui constituent notre travail. Des choses arrivent. Gardez la perspective. Essayez de ne pas prendre les choses personnellement ou de ne pas vous prendre trop au sérieux. Cherchez une raison de rire chaque jour.

Fondamental #26

CÉLÉBRER LE SUCCÈS

Célébrez les gens qui font les bonnes choses. Étendez régulièrement des remerciements significatifs dans toutes les directions au sein de notre entreprise.
fr_FRFR

Skip to content
Menu
The iDS Way, iDS Way, STEPS™ framework, STEPS™

“The iDS Way” Core Fundamentals echo our Core Values of Teamwork, Respect, Integrity, Innovation, and Excellence, as well as our commitment to Diversity Equity & Inclusion.


iDS’ Core Fundamentals are behaviors that we want all employees to embrace that transform words into actions and bring our culture to life.

Fundamental #1

DO WHAT’S BEST FOR THE CLIENT

In all situations, do what’s best for the client, even if it’s to our own detriment. There’s no greater way to build a reputation than to steadfastly do what’s right for others – every day. Lowering costs is not the only path to doing what’s best for the client.

Fundamental #2

INVEST IN RELATIONSHIPS

Get to know your clients and co-workers on a more personal level. Talk more and e-mail less. Understand what makes others tick and what’s important to them. Strong relationships enable us to more successfully work through difficult issues and challenging times.

Fundamental #3

PRACTICE THE “HUMAN TOUCH”

Listen for, and pay attention to, the things that make people unique. Make the effort and take the time to connect on a personal level. Use face-to-face meetings, handwritten notes, and phone calls to connect. Show people you care about them as individuals rather than as transactions. Genuine compassion can’t be faked.

Fundamental #4

BE CONSULTATIVE

Be a thinker, not just a doer. Ask questions. Seek to understand the root problem and contribute to solving that problem. A solution without understanding is a guess.

Fundamental #5

GET CLEAR ON EXPECTATIONS

Create clarity and avoid misunderstandings by discussing expectations upfront. Establish mutually understood objectives and deadlines for all projects, issues, and commitments. Where appropriate, confirm your communication by asking others to repeat back verbally their understanding to ensure total clarity and agreement. Use budgets. Focus on clearly defined services and deliverables.

Fundamental #6

BE PROCESS-ORIENTED

World-class organizations are built on a foundation of highly effective, repeatable processes. Create processes for every aspect of your work and then turn those processes into habits to achieve consistent results. Follow STEPS™.

Fundamental #7

BE A LIFELONG LEARNER

Own your development. Take the initiative to seek out new experiences and take advantage of every opportunity to gain more knowledge, to increase your skills, and to become a better professional. Be coachable and seek feedback. Practice self-critique.

Fundamental #8

LOOK AHEAD AND ANTICIPATE

Solve issues before they become problems by anticipating future needs and addressing them in advance. Preventing problems is always more effective than fixing them.

Fundamental #9

DO YOUR HOMEWORK

Be prepared for your engagements and your meetings. Do the background research. Read the Complaint. Prepare your templates for conference calls and interviews in advance. Know the actors before you engage. Give yourself the foundation for success.

Fundamental #10

FOLLOW THE DATA

We help our clients build narratives through data. Those narratives yield answers. The better we can identify and work with data, the better that
narrative.

Fundamental #11

BE CURIOUS

Always think about the “why.” Ask the questions to seek knowledge. Don’t accept anything at “face value” if it doesn’t make sense to you. Question what you don’t understand.

Fundamental #12

LISTEN GENEROUSLY

Listening is more than simply “not speaking.” Be present and engaged. Quiet the noise in your head and let go of the need to agree or disagree. Create space for team members to express themselves without judgment. Listen with care and with empathy. Above all, listen to understand.

Fundamental #13

PAY ATTENTION TO THE DETAILS

Details matter, from the spelling and pronunciation of a client’s name, to the wording on a survey, or the colors on a logo. Be a fanatic about accuracy and precision. Double-check your work. Ask for peer review. Get the details right.

Fundamental #14

SHARE INFORMATION

Find it, use it, and share it. With appropriate respect for confidentiality, share information freely. Learn to ask yourself, “Who else could know this?” Information is one of our greatest assets.

Fundamental #15

SPEAK DIRECTLY

Speak honestly in a way that moves the action forward. Make clear, simple, and direct requests. Say what you mean, mean what you say. Be willing to ask questions and share ideas. Raise issues that may risk conflict when it’s necessary for team success. Address issues directly with those who are involved or affected. Speak up.

Fundamental #16

MAKE QUALITY PERSONAL

Take pride in the quality of everything you touch and everything you do. Always ask yourself, “Is this my best work?” Everything you touch has your signature. Sign in bold ink.

Fundamental #17

FIND A WAY

Start with “Yes.” Take direct responsibility for making things happen – somehow, someway. Respond to every situation by looking for how we can do it rather than explaining why it can’t be done. Be resourceful and show initiative.

Fundamental #18

DELIVER RESULTS

While effort is appreciated, we reward and celebrate results. Set high goals directly tied to results, use measurements to track your progress, and hold yourself accountable for achieving those results.

Fundamental #19

BE RELENTLESS ABOUT IMPROVEMENT

Continuously evaluate every aspect of your job and seek ways to improve. Don’t be satisfied with the status quo. “Because we’ve always done it that way” is not a reason or a strategy. Keep getting better.

Fundamental #20

PRACTICE BLAMELESS PROBLEM-SOLVING

Apply your creativity, spirit, and enthusiasm to developing solutions, rather than pointing fingers and dwelling on problems. Identify lessons learned and use those lessons to improve our processes so we don’t make the same mistake again. Get smarter with every mistake. Learn from every experience.

Fundamental #21

HONOR COMMITMENTS

Do what you say you’re going to do, when you say you’re going to do it. This includes being on time for all phone calls, appointments, and meetings. If a commitment can’t be fulfilled, notify others early and agree on a new one to be honored.

Fundamental #22

BE GRATEFUL

Express thanks every day. It benefits all parties involved and it just feels good. Acknowledging the gifts that we have in life is a path to a sense of abundance.

Fundamental #23

BE A TEACHER

Teaching is an attitude, not just a behavior. We are thought leaders. Thought leaders teach. We are mentors. Mentors teach. We are trusted advisors. Trusted advisors teach. We are testifiers. Testifiers teach. When we teach, we also learn.

Fundamental #24

BE AN AMBASSADOR

Be an ambassador of iDS both in and outside of the workplace. Always talk positively. Communicate any concerns to the appropriate person. Remember to promote and protect the brand.

Fundamental #25

KEEP THINGS FUN

Remember that the world has bigger problems than the daily challenges that make up our work. Stuff happens. Keep perspective. Try not to take things personally or take yourself too seriously. Look for a reason to laugh every day.

Fundamental #26

CELEBRATE SUCCESS

Celebrate people doing things right. Regularly extend meaningful acknowledgment in all directions throughout our company.
en_USEN